EVALUATION
FORMATIVE
Lecture silencieuse:
Die Superparty in
Berlin
Die Love Parade
in Berlin ist die größte Technofete der Welt. Eine Million junge Leute aus
der ganzen Welt
treffen sich hier, tanzen auf der Straße und feiern.
Hier sind einige
Meinungen zur Love Parade:
„Furchtbar,
schlimm, jedes Jahr schlimmer. So schlimm wie dieses Jahr war es noch nie !“
„Ich finde die
Love Parade super, obwohl ich die Kritik der Umweltschützer (protection de la
nature) verstehe,
aber die Veranstaltung läuft im Zentrum von Berlin, nicht in einem Biotop.“
„Ich finde diese
Veranstaltung (cette organisation) toll, weil es das beste Fest des Jahres
ist.“
„Dieses Fest ist
einfach super, Berlin ist ja auch gröBer als Frankfurt oder Trier.“
„Die Love Parade
ist eine groBe Veranstaltung. Deshalb verdienen die Hotels, die Geschäfte viel
Geld daran.“
„Ich habe den Zug
gestern Abend genommen, um rechtszeitig zu der Love Parade anzukommen.“(pour
arriver à temps)
TROUVEZ LE COMPARATIF, LA PROPOSITION INFINITIVE, L’EXPRESSION DE LA CAUSE ET DE LA CONCESSION (soulignez et écrivez dessous de quoi il s’agit)
Vous voulez organiser une love parade dans votre ville. Faites des propositions à l’aide de :
Réagissez maintenant, soit à l’affirmatif soit à la négatif:
·
…………..
·
…………..
·
…………..
Ecrivez maintenant un programme avec vos propositions pour le conseil de la ville.
Objectifs de cette évaluation formative:
-Compréhension d’un texte écrite.
-Repérage du comparatif, de la proposition infinitive, de
l’expression de la cause et de la concession.
-Expression écrite et orale.
-Faire des propositions.
Ce travail intervient après l’étude de ces différents
points à la fin du chapitre, pour vérifier l’acquis et les compétences des
élèves et sert de re brassage des structures apprises durant le chapitre.
Les élèves s’évaluent eux-mêmes, on peut attribuer à
chaque exercice des points, les élèves calculent eux-mêmes leur réussite.